Tableau électrique

Tableau électrique

Électricien qualifié du réseau HAGER et certifié QUALIFELEC RGE , nous vous proposons nos services pour l’installation, la rénovation, la mise aux normes et le dépannage de vos tableaux électriques aussi bien dans le résidentiel que dans le tertiaire.

Six points minimum sont à prendre en compte afin de savoir si votre installation permet la mise en sécurité des personnes utilisant l’installation électrique (seul un professionnel est à même de vous certifier la validation de ces points ) :

1-Présence d’un appareil général de commande et de protection de l’installation, facilement accessible : Cet appareil permet de couper facilement l’installation électrique.

2-Présence à l’origine de l’installation d’au moins un dispositif de protection différentielle de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre : Un dispositif différentiel détecte les fuites de courant qui s’écoulent vers la terre et coupe automatiquement le courant.

3-Présence, sur chaque circuit, d’au moins un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs : Les disjoncteurs et les fusibles protègent les conducteurs électriques de l’installation, des échauffements anormaux du fait des surcharges ou de court-circuit.

4- Présence d’une liaison équipotentielle et respect des règles liées aux zones dans chaque local contenant une baignoire ou une douche et de relier entre eux les éléments métalliques accessibles.
5- Absence de tout risque de contact direct avec des éléments sous-tension pouvant entraîner l’électrocution et de tout type de matériel vétuste ou inadapté à l’usage : Des appareillages (prises de courant, interrupteurs…) récents tels que ceux-ci évitent tout risque d’électrisation, voire d’électrocution.

6- Conducteurs protégés par des conduits, moulures ou plinthes en matière isolante : les fils doivent être mis en conduits, plinthes, moulures en matière isolante pour éviter leur dégradation.

Ces exigences minimales sont celles retenues par le décret N°2008-384 du 22 Avril 2008 et par la norme XP C 16-600 (UTE).
« extrait PROMOTELEC installation électrique des logements existants »

Si un des points est absent de votre installation électrique, votre tableau mérite un diagnostic lors d’un devis gratuit afin de le remettre en conformité et assurer la mise en sécurité des personnes.

Notre secteur d’intervention : département 13, 84,83,30,34 ( Salon de Provence et alentours avec Aix en Provence, Marseille, Nîmes, Avignon, Pertuis etc.. ).

Alors n’hésitez pas et demandez un devis gratuit dès maintenant ici : devis gratuit
Réponse en moins de 48 heures.

Les commentaires sont fermés.